TRIBUT Nicolas, FANUEL Thomas, VIOT LéaAudioprothésistes Diplômés d'Etat

Accueil > Nos dernières actualités > Découvrez le fauteuil...
A partir du 1 février 2024

Découvrez le fauteuil Hearfit dans votre centre Entendre de Charleville-Mézières !

Le centre Entendre de Charleville-Mézières vous propose de découvrir le fauteuil d’entraînement auditif Hearfit.

Parmi les nombreux produits proposés par votre centre Entendre à Charleville-Mézières, nous vous proposons de découvrir le fauteuil d’entraînement auditif Hearfit.

La perte auditive liée à la presbyacousie se fait de manière progressive. En moyenne, elle devient gênante après 7 ans. Cela signifie que pendant 7 ans, les sons sont perçus de manière déformée et le cerveau compense cette déformation.

Suite à un appareillage auditif, la perception des sons est améliorée. Ce nouveau son peut néanmoins être perturbant et le cerveau a besoin d’exercices pour lui réattribuer un sens ou une interprétation.

C’est pourquoi nous vous proposons d’utiliser le fauteuil Hearfit qui permet de redonner du sens au son.

Hearfit est un entraînement personnalisé encadré par votre audioprothésiste Entendre. Il permet un suivi de votre progression à chaque séance. Le cheminement est le suivant :

  • Un premier bilan est réalisé sans aides auditives afin de connaître votre niveau de compréhension.

  • Un deuxième bilan est réalisé avec les aides auditives pour déterminer les confusions persistantes.

  • À partir de ces deux bilans, un entraînement fait d’exercices personnalisés pour dissocier vos confusions est mis en place.

Le gain de compréhension moyen se situe entre 15 et 20%.

Les séances d’exercices durent en moyenne 25 minutes. Il en faut entre 8 et 12 selon le nombre de confusions. Il est recommandé de faire une séance par semaine afin d’accroître les bénéfices de l’apprentissage.

Pour en savoir plus sur ce dispositif, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans votre centre Entendre de Charleville-Mézières.